Les conditions générales suivantes (les « conditions générales ») sont applicables à tous les Produits (tels que définis ci-après) et à tous les achats de nos Produits que vous effectuez (un tel achat constituant une « Transaction ») sur le site Internet auquel ces conditions générales sont liées (le « Site »).
Le Site est exploité par WMIS Limited (visé dans les présentes conditions générales en tant que « nous » et « nos »), une société immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles. Nous sommes immatriculés sous le numéro 1914327 et notre siège social est sis Cannon Place, 78 Cannon Street, Londres EC4N 6AF, Angleterre. Notre numéro de TVA est GB424181084.
Sauf déclaration expresse contraire, toutes les Transactions, tous les Produits et votre usage de ces Produits sont soumis aux présentes conditions générales qui restent applicables en dépit de la façon dont vous avez accès au Site (y compris via Internet, un réseau mobile ou tout autre moyen).
Nous pouvons également vous demander d'accepter des termes et conditions complémentaires à l'égard de certains Produits avant de pouvoir passer votre commande. Dans ce cas, vous devez également vous conformer à ces termes et conditions complémentaires lorsque vous utilisez le(s) Produit(s) concerné(s) et dans le cadre des Transactions concernées.
Vous devez vous conformer aux Conditions d’utilisation du Site.
Veuillez noter que les Produits sont exclusivement mis à la disposition des consommateurs pour achat à des fins non commerciales et non professionnelles.
Nous pouvons offrir à la vente les types de produits suivants sur le Site (collectivement les « Produits » pour les besoins des présentes conditions générales) :
En plaçant une commande sur le Site, vous promettez ce qui suit :
Une commande passée sur le Site constitue votre acceptation d’une de nos offres de vente et nous ne confirmons cette commande que lorsque, en ce qui concerne :
Nonobstant le moment de confirmation de votre commande, un contrat nous lie une fois la commande passée.
Avant de confirmer votre commande conformément à l’article 3.1, nous nous réservons le droit d'annuler la Transaction, ou toute partie de celle-ci, si par exemple :
Si nous annulons une Transaction, ou partie de celle-ci :
Si nous acceptons votre Transaction conformément à l’article 3.1.1, nous vous livrerons les Produits physiques concernés dans les délais indiqués dans la section FAQ du Site. Veuillez noter que nous n’effectuons pas de livraisons séparées pour des Produits physiques commandés dans le cadre d'une seule commande. Par conséquent, l’expédition des Produits physiques que vous avez commandés peut être retardée jusqu’à ce que tous les Produits physiques soient disponibles pour expédition, notamment dans les circonstances suivantes :
vous pouvez annuler le contrat (ou seulement à l’égard du Produit physique concerné) en nous contactant à l’adresse : hello@wmgcustomerservice.com. Nous vous rembourserons alors toutes les sommes versées pour le Produit physique concerné, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivants la date à laquelle vous avez annulé votre contrat. Si vous annulez et avez déjà reçu, ou recevez par la suite, les Produits physiques, vous devez nous les retourner à l’adresse indiquée à l’article 14 si nous en faisons la demande. Dans ce cas, nous vous indemniserons des coûts raisonnables de retour des Produits physiques par la poste ou par courrier.
Excepté dans le cas de l’article 6.1.1, vous êtes en droit d'annuler tout contrat que nous avons conclu sans aucun motif dans les quatorze (14) jours (le « délai de rétractation »). Le délai de rétractation expire 14 jours :
Pour annuler un contrat au titre du présent article 6, vous devez nous en notifier avant l’expiration du délai de rétractation. Vous pouvez annuler en :
Nous n’engageons aucune responsabilité pour les coûts que vous engagez pour nous retourner ces Produits physiques. Nous vous rembourserons conformément à l’article 6.7 sans retard indu et au plus tard :
Nous pouvons également opérer des déductions sur tout remboursement dû à l’égard du prix d'un Produit physique afin de répercuter toute réduction de valeur découlant de votre traitement du Produit physique d'une façon qui serait interdite en magasin. Veuillez lire notre Politique de retour publiée sur le Site pour des exemples de traitement inacceptable. Veuillez noter que, si une telle réduction de valeur est égale au prix total du Produit physique, vous ne bénéficierez alors d’aucun remboursement du prix. Si nous vous remboursons le prix d'un Produit physique avant de pouvoir inspecter le Produit physique et que nous découvrons ultérieurement que vous avez utilisé le Produit physique d'une manière inacceptable, vous devrez alors nous payer un montant suffisant pour représenter la réduction de valeur.
Veuillez noter que vous n’avez aucun droit d'annulation au titre du présent article 6 dans le cas de Produits qui sont :
Si vous êtes un consommateur au Royaume-Uni ou en Union Européenne, aucun terme des présentes conditions générales n’a d’effet sur vos droits légaux de consommateur relativement aux Produits, excepté dans le cas visé à l’article 10.1 (réservé exclusivement aux consommateurs au Royaume-Uni). Pour les consommateurs français, vos droits sont les suivants : (i) garantie légale de conformité, telle que définie aux articles L. 217-3 et suivants du code français de la consommation pour les Produits physiques et L.224-25-12 et suivants du code français de la consommation pour les Produits numériques et (ii) la garantie des vices cachés, telle que définie dans les articles 1641 et suivants du code civil français. De plus amples informations à propos des garanties pour les consommateurs français sont présentées ci-dessous.
Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la livraison des biens pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas de défaut de conformité. Dans ce délai, le consommateur est uniquement tenu d'établir l’existence du défaut de conformité et non pas la date de son apparition.
Si le contrat de ventes de biens prévoit la fourniture d'un contenu numérique ou d'un service numérique de manière continue et pour plus de deux ans, la garantie légale est applicable à ce contenu numérique et au service numérique pendant toute la période de fourniture prévue. Dans ce délai, le consommateur est uniquement tenu d'établir l’existence d’un défaut de conformité affectant le contenu ou service numérique et non pas la date de son apparition.
La garantie légale de conformité impose au vendeur l'obligation, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaire au maintien de la conformité des biens.
La garantie légale de conformité donne aux consommateurs droit à réparation ou remplacement des biens dans les trente jours de leur demande, sans frais ni autre désagrément majeur pour le consommateur.
Si les biens sont réparés au titre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une prorogation de la garantie initiale de six mois.
Si le consommateur demande la réparation des biens mais que le vendeur offre un remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une durée de deux ans à compter de la date de remplacement des biens.
Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d'achat des biens en conservant les biens ou peut résilier le contrat et obtenir le plein remboursement sous réserve du retour des biens par le consommateur si :
Le consommateur est également en droit de se prévaloir d'une réduction du prix des biens ou de la résiliation du contrat dans les cas où le défaut est tellement grave qu’il justifie la réduction de prix ou la résiliation immédiate du contrat. Le consommateur n’est alors pas tenu de demander préalablement réparation ou remplacement des biens.
Le consommateur n’a pas le droit de résilier la vente si le défaut de conformité est mineur.
Pendant la période d'indisponibilité des biens pour le consommateur en raison de la réparation ou du remplacement, la garantie est suspendue jusqu’à la livraison de biens en bon état.
Les droits susvisés résultent de l’application des Articles L.217-1 à L.217-32 du code de la consommation.
Un vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 300 000 Euros, laquelle peut être augmentée jusqu’à 10% du chiffre d’affaires moyen annuel du vendeur (Article L. 241-5 du code de la consommation).
Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des Articles 1641 à 1649 du code civil, pour une durée de deux ans suivant la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à la réduction du prix si les biens sont conservés ou au complet remboursement si les biens sont retournés.
Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la livraison du contenu ou service numérique pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas de défaut de conformité. Dans le délai d'un an suivant la date de fourniture, le consommateur est uniquement tenu d'établir l’existence du défaut de conformité et non pas la date de son apparition. La garantie légale de conformité implique l’obligation de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du contenu ou service numérique.
La garante légale de conformité donne aux consommateurs droit à mise en conformité du contenu ou service numérique, sans retard indu suite à leur demande et, sans frais ni autre désagrément majeur pour le consommateur.
Le consommateur peut obtenir une réduction de prix en conservant le contenu ou service numérique ou il peut résilier le contrat et obtenir complet remboursement en contrepartie de la renonciation au contenu ou service numérique si :
Le consommateur est également en droit de se prévaloir d'une réduction du prix ou de la résiliation du contrat dans les cas où le défaut de conformité est tellement grave qu’il justifie la réduction de prix ou la résiliation immédiate du contrat. Dans de tels cas, le consommateur n’est pas obligé de demander préalablement la mise en conformité du contenu ou service numérique.
Dans les cas où le défaut de conformité est mineur, le consommateur ne peut se prévaloir de la résiliation du contrat que si le contenu ou service numérique est gratuit.
Pendant la période d'indisponibilité du contenu ou service numérique pour sa mise en conformité, la garantie est suspendue jusqu’à la mise en conformité du contenu ou service numérique.
Les droits susvisés résultent de l’application des Articles L.224-25-1 à L.224-25-31 du code français de la consommation.
Un professionnel qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 300 000 Euros, laquelle peut augmentée jusqu’à 10% du chiffre d'affaire moyen annuel du vendeur (Article L. 242-18-1 du code français de la consommation).
Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des Articles 1641 à 1649 du code civil français, pour une durée de deux ans suivant la découverte du défaut. Cette garantie donne le droit au consommateur de se prévaloir d'une réduction du prix si le contenu ou service numérique est conservé ou à un complet remboursement en échange de la renonciation au contenu ou service numérique.
Nous n’engageons aucune responsabilité en vertu des présentes conditions générales ou dans le cadre d'une Transaction si la responsabilité survient en raison de ce qui suit :
Pour toute question ou réclamation concernant votre Transaction, veuillez nous contacter en nous écrivant à l'adresse suivante : hello@wmgcustomerservice.com ;
ou
Returns
WMIS c/o Ceva - CLS
Drayton Field Industrial Estate
Nasmyth Road
Daventry NN11 8NF
Northamptonshire
Royaume-Uni
Vous pouvez aussi nous appeler au +44 1295 957 766.